tous les documents
  • tous les documents
Recherche avancée
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
Recherche par couleur
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
N° inventaire :
2009.0.1.2
Copyright :
Musée du Vivant - AgroParisTech
Domaine :
Dénomination Appellation :
Titre :
Vache folle
Période - Millésime :
Matériaux - Techniques :
Mesures :
H. 0.685
L..1.300 et H.0.705
L. 1.320 (encadré)
Etat actuel :
très bon état : 2009/06/03
Type de propriété :
Propriété de l'Etat
Institution propriétaire :
Musée du Vivant - AgroParisTech
Mode d'acquisition :
don de l'artiste
SINONO
Fonction : Auteur
Précisions sur l'auteur : (Né le 28/10/1963)
Traficant d'images, je réalise des compositions photographiques principalement à l'aide de l'outil informatique. Expérimentant les hybridations et la dimension du passage, mon travail joue sur les apparences et les reflets.

http://www.sinono.fr, consulté le 03/06/2009 : "Infopeinturien, je produis des oeuvres plastiques depuis une quinzaine d'années.
Débutant par la peinture intégrant des collages d'objets, des jeux formels et des incrustations, je me suis intéressé à l'utilisation des outils informatiques pour la création artistique au début des années 90.
J'ai notamment appartenu au groupe ""Les Peintres d'histoire"", depuis la création du mouvement (1988- 1998). ce groupe réunissant plusieurs artistes travaillant selon des techniques, des inspirations, des plastiques différentes, avait choisi d'inscrire son travail autour de l'actualité et de la vie quotidienne. depuis 1998, je poursuis une oeuvre en réseau à partir d'une interrogation sur la profusion des images.
http://www.agenda-culturel.com/evenement.php?idevenement=55857, article créé à l'occasion de l'exposition ""la transhumance des icônes"", consulté le 03/06/2009 : ""Le travail de Sinono ne cesse de jouer avec le réel, que ce soit pour l'histoire, le patrimoine ou des petits éclats du quotidien. Avec sa fabrique d'images, il manipule la transparence, les reflets et les superpositions.
Sinono se centre ainsi sur les métamorphoses. L'image ne l'intéresse qu'en état de transformation. Voilà donc réhabilitée la dimension du passage, de l'alchimie. Sinono se veut un artiste de la transhumance des icônes.""
Type de droit : Mention © obligatoire
MVPHOT_2009_0_01_002.jpg

Format : .jpg
152 Ko
1772 x 636 pixels
Sélection
Voir Selection
Déposer ici pour retirer de la sélection