tous les documents
  • tous les documents
Recherche avancée
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
Recherche par géolocalisation
Rechercher :
Entrez un lieu, une adresse, une ville, un pays... :
Distance :  près
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
Recherche par couleur
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
Nom du fichier :
MANGER_Rue_OPTI_011.pdf
Provenance :
Fonds Musée du Vivant AgroParisTech-Grignon
Nature de l'original :
Iconographie imprimée - Planche pédagogique
Titre :
La "nouvelle cuisine" : le temps des "chefs" et le temps des régimes
Notes :
A l’heure où le repas français a été choisi au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO et où plusieurs villes concourent pour fonder une Cité de la gastronomie, la grande école d’ingénieurs AgroParisTech rappelle ainsi qu’elle intervient depuis des années sur ce terrain, tant par ses enseignements et sa recherche sur l’agroalimentaire que sur la question de la gastronomie. En 1989, au château de Grignon près de Versailles, siège désormais du Musée du Vivant, était en effet inauguré le premier Musée de la gastronomie par trois ministres dont Jack Lang (il fermera en 2000). Aujourd’hui, les collections exceptionnelles du Musée du Vivant (premier musée international sur l’écologie et le développement durable) ont permis de donner des repères sur les rapports des humains avec la nourriture depuis les temps préhistoriques. Cette manifestation est ainsi une grande fresque chronologique illustrée par des pièces très rares et très diverses.
Il s’agit d’une exposition téléchargeable en ligne gratuitement et adaptable à tous les lieux (du tirage papier A3 pour une salle de classe ou une petite bibliothèque à une sélection de panneaux très grands formats dans l’espace urbain ou les parcs) : voir sur les sites www.agroparistech.fr / Musée du Vivant et sur www.decryptimages.net.
Une sélection de panneaux est présentée à partir du 11 octobre et jusqu’au 31 décembre sur les murs d’AgroParisTech au 16 rue Claude Bernard dans le quartier touristique de Mouffetard à Paris.
Géographie :
Période :
21e siècle 1er quart
Année :
Photographe - Auteur :
Dominique Cornille - Aurélie Utzeri, graphisme
Copyright :
Musée du Vivant-AgroParisTech

Format : .pdf
31,1 Mo
4436 x 4450 pixels
Musée du Vivant-AgroParisTech
Sélection
Voir Selection
Déposer ici pour retirer de la sélection